En dépit de l’annulation des élections: Belaid Abdelaziz maintient sa candidature

Date:

Le président du Front El Moustakbel, Belaid Abdelaziz ne reconnait pas la décision du président Bouteflika d’annuler l’élection présidentielle précisant qu’il reste toujours dans la course tant que son dossier n’a pas été invalidé par le conseil constitutionnel : «Nous avons pris souverainement cette décision au sein du parti pour participer à cette élection et nous exigeons du conseil constitutionnel qu’il respecte cette échéance électorale et que le processus se poursuive le plus normalement» a-t-il indiqué ce mardi lors d’une conférence de presse organisée au siège de son parti.

L’ex général-major de l’ANP à la retraite, Ali Ghediri l’autre candidat sérieux n’a pas lui aussi retiré sa candidature. Il a chargé lundi l’expert en économie Ferhat Ait-Ali de diriger sa campagne électorale en remplacement de l’avocat Mokrane Ait Larbi, démissionnaire.

Fawzi Rebaine le président de AHD 54 a lui retiré sa candidature hier. Dix-sept (17) autres candidats sont théoriquement en course en attendant une décision finale du conseil constitutionnel qui sera rendue publique au soir du 13 mars prochain. Pour rappel, le président Bouteflika a pris une décision unilatérale qui ne repose sur aucune base juridique pour reporter cette élection présidentielle. Le conseil constitutionnel est-il obligé de suivre cette décision ?

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Attaf remet un message écrit du président de la République au Sultan d’Oman

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté...

Le président Tebboune reçoit le ministre des Affaires étrangères du Sultanat d’Oman

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Attaf s’entretient à Alger avec son homologue bahreïni

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté...

Présidentielle : Le FFS décidera de sa participation les 24 et 25 mai

Le Front des forces socialistes (FFS) prendra sa décision...