Lakhdar Brahimi chargé de présider la conférence sur la réforme politique

Date:

En attendant de divulguer la liste des nouveaux ministres, des sources gouvernementales révèlent  que le diplomate Lakhdar Brahimi présidera la conférence chargée de faire des propositions sur l’avenir politique de l’Algérie et ce après la décision du président Abdelaziz Bouteflika de ne pas briguer un cinquième mandat consécutif.

Selon le dernier message du Président, cette conférence réunira des représentants des manifestants qui défilent depuis trois semaines dans les grandes villes algériennes ainsi que des vétérans de la guerre d’indépendance, précise cette source.

Hier soir, le président sortant Abdelaziz Bouteflika a cédé à la pression de la rue en annonçant qu’il renonçait à être candidat à l’élection présidentielle. Le scrutin qui devait avoir lieu le 18 avril a été reporté à une date non précisée pour l’instant. Une nouvelle Constitution sera soumise à référendum.

Toutefois, la rue gronde toujours. Le test de vendredi prochain ou des marches sont programmées à travers tout le territoire national, sera décisif.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

BAC et BEM 2024 : les dates de retrait des convocations fixées

Le ministère de l'Education nationale a fixé, samedi dans...

Transports : Des préparatifs intenses en cours pour une saison estivale réussie

Le ministre des Transports, Mohamed El-Habib Zahana a affirmé,...

Le président Tebboune honoré pour ses efforts en faveur du renforcement de la coopération africaine

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...