Béjaia: Les étudiants investissent encore une fois la rue

Date:

Des milliers d’étudiants ont investi ce mardi  les rues de Béjaia pour clamer leur opposition au système et à la candidature du président en exercice. Répartis en carrés et  brandissant banderoles, et drapeaux nationaux et amazighs, les étudiants ont battu le pavé pendant plus de 3 heures  sur un itinéraire de plusieurs kilomètres avant de rejoindre dans le calme leur campus.

«  L’Algérie en deuil »,  « Un pays de jeunes gouverné par des vieux », « FLN dégage », « Non au 5e mandat », « Une seule légitimité, le peuple » étaient les quelques slogans transcris en quatre langues  sur les banderoles brandies pas les marcheurs déterminés à en découdre avec le système politique en  place. Marquant des haltes ponctuelles, les étudiants  reprenaient les cris de ralliements anti  5e mandat en usage sur le territoire national et entonnaient à gorges déployées des chants  du groupe Ideflawen et d’Oul Lahlou.

Le MAK était aussi de la partie avec son carré visible à ses drapeaux et  à ses banderoles  où l’on peut lire « Pas d’élections algériennes en Kabylie ». De leur coté les lycéens qui ont désertés les bancs  de leurs établissements tôt le matin, ont improvisé des marches spontanées avant celle des étudiants où le mot d’ordre  était « Révolution : Chassons les voleurs pour un avenir prometteur »

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

La Gendarmerie nationale met en garde contre le phénomène de l’arnaque et de l’escroquerie sur internet

Les services de la Gendarmerie nationale (GN) ont mis...

Près de 2.000 logements de fonction prochainement au profit des imams

Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef...

Campagne nationale de sensibilisation aux risques de l’utilisation des réseaux sociaux

Le ministère de la Poste et des Télécommunications a...

Accidents de la route : 7 morts et 343 blessés en 48 heures

Sept (7) personnes ont trouvé la mort et 343...