Ouyahia : « Il y’ a une agitation haineuse » contre la candidature de Bouteflika

Date:

Le  peuple « aura à choisir en toute liberté parmi les candidats, dont le Président Abdelaziz Bouteflika », a affirmé ce jeudi 28 février, le Premier ministre Ahmed Ouyahia, évoquant « une agitation haineuse » contre la candidature du président Bouteflika.

« Parmi les candidats à la présidentielle, ya le candidat Abdelaziz Bouteflika, ya une agitation haineuse contre lui », a-t-il dit, avant de s’interroger, «  pourquoi ? Est-ce pour son parcours, je ne pense pas, non. Pour son état de santé ? ».

A ce propos, il rappellera que le chef de l’Etat qui avait été victime d’un AVC en 2013 « s’était porté candidat en 2014 et avait été plébiscité pour un nouveau mandat.  La Déclaration de politique générale a été l’occasion pour nous de vous présenter le bilan des réalisations des cinq dernières années ».

Par ailleurs, Ouyahia a indiqué que, pas moins de 400 observateurs étrangers seront présents en Algérie, pour superviser la prochaine élection présidentielle, prévue le 18 avril prochain, affirmant que le Gouvernement « veillera à la transparence » du prochain scrutin.

« Le Gouvernement et l’Etat veilleront à la transparence de la prochaine élection présidentielle qui verra la présence de 400 observateurs étrangers représentant la Ligue arabe, l’Union africaine, l’Organisation de la coopération islamique, l’Union européenne et les Nations unies », a-t-il précisé dans ses réponses aux interrogations soulevées par les députés de l’Assemblée populaire nationale (APN) lors du débat autour de la Déclaration de politique générale du Gouvernement.

 

 

 

 

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Présidentielle anticipée : Louisa Hanoune justifie la participation du PT par « la conjoncture géopolitique mondiale »

La Secrétaire générale du Parti des Travailleurs (PT), Louisa...

Le président Tebboune reçoit le président de la Chambre des communes du Canada

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Présidentielle anticipée : Trois candidatures annoncées

Trois candidatures ont été officiellement annoncées en vue de...

Présidentielle : le RND prêt à examiner toute démarche dans le sens d’une coalition ou consensus

Le Secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Mustapha...