Bouteflika depuis dimanche soir dans un hôpital Suisse

Date:

L’avion de type Gulfstream IV du président Bouteflika, a atterri dimanche soir à 20h14, annonce GVA Dictature Alert, le compte Twitter automatique qui enregistre les allées et venues à l’aéroport de Genève des avions officiels.

Le président Bouteflika, est à Genève pour effectuer des contrôles médicaux périodiques. Selon GVA Dictature Alert, le compte Twitter automatique qui enregistre les allées et venues à l’aéroport de Genève des avions officiels utilisés par les gouvernements estampillés autoritaires par «l’indice de démocratie» établi par The Economist.

Le séjour de Bouteflika sera «court», indique par ailleurs, sans autre détail la présidence dans un bref communiqué publié par l’APS. Au pouvoir depuis vingt ans (1999), le président Bouteflika, se rend régulièrement à l’étranger pour des «contrôles médicaux périodiques», depuis un AVC dont il a été victime en 2013 et qui l’a cloué dans un fauteuil roulant.

Le dernier séjour médical de Bouteflika en Suisse remonte à fin août 1018. Il y avait passé cinq jours. Aucun détail n’avait été communiqué sur le type d’examens subis ni sur l’hôpital dans lequel il s’était rendu. Hospitalisé 80 jours à Paris en 2013 après l’AVC qui l’avait frappé, le chef de l’Etat algérien a effectué depuis plusieurs contrôles médicaux périodiques à Paris, Grenoble ou Genève.

L’AVC a affecté sa mobilité et son élocution. Ses apparitions publiques sont rares. La dernière remonte a jeudi dernier lors de l’installation du président du conseil constitutionnel Tayeb Belaiz. Le président Bouteflika ne s’exprime plus en public, depuis plus de cinq ans suscitant de constantes spéculations sur son état de santé en Algérie. Il devrait regagner le pays mercredi soir ou jeudi matin.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Message du président de la République à l’occasion de la Journée nationale de la mémoire

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a...

L’Algérie condamne fermement les opérations militaires des forces d’occupation israéliennes à Rafah

L'Algérie a condamné avec la plus grande fermeté les...

Massacres du 8 mai 1945 : la sombre image de la politique d’extermination adoptée par la France coloniale

L'Algérie célèbre, mercredi, la Journée nationale de la mémoire,...

Le président de la République préside une réunion du Conseil des ministres

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, préside, mardi,...