ENTV: Le directeur de l’information limogé

Date:

Adel Salakdji,  le directeur de l’information de la télévision publique (ENTV), a été licencié.

Installé début novembre dernier au poste de directeur de l’information en remplacement de Nadir Boukabès, qui était en poste depuis 2014, Adel Salakdji a été licencié un plus de trois mois après.

Toufik Abed a pris l’intérim de la direction de l’information en attendant la désignation d’un nouveau directeur. Ce changement coïncide avec l’indignation de plusieurs journalistes du traitement, par les médias publics, de l’information des manifestations de vendredi dernier.

 Les raisons de son licenciement ne sont pas connues. Mais il est fort à parier que cette décision est intervenue à la suite des marches pacifiques qui se sont déroulées le 22 février dernier. Ce jour-là, l’ENTV, une télévision publique, propriété en théorie du large public qui paie la redevance a brillé par son absence. Elle s’est mise exclusivement au service d’un seul candidat en l’occurrence Abdelaziz Bouteflika.

L’opposition ainsi que les candidats à la présidentielle n’ont pas droit de cité. Son DG, Tewfik Khelladi, ancien directeur de l’information à la présidence de la république ex DG de l’ENRS et supporter déclaré du président Bouteflika n’a pas dérogé à la règle selon laquelle la télévision est la propriété de l’Etat et donc du pouvoir en place.

Tout comme les autres qui l’ont précédé, il a lui aussi fermé tous les espaces aux partis de l’opposition. Seuls les partis, alliés du régime trouvent grâce à ses yeux.

Enfin une rumeur a circulé ce dimanche sur les réseaux annonçant le limogeage du DG de la télévision publique (ENTV), Tawfik Khelladi. A l’origine de cette annonce, un journaliste du quotidien arabophone El-Khabar qui a fait l’annonce sur Facebook.

 

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Asphyxie au monoxyde de carbone : 8 personnes décédées durant le mois d’avril

Huit (8) personnes sont décédées par asphyxie au monoxyde...

Campagne nationale de sensibilisation sur les risques liés à la saison estivale

La direction générale de la Protection civile a annoncé,...

Professeure Nora Akif : Vers un système de «mi-temps» au profit des travailleurs atteints de maladies chroniques

Nora Akif, professeure en médecine du travail et secrétaire...

Hadj 2024 : reprise mercredi des réservations de billets pour les pèlerins voyageant avec l’ONPO à partir de l’aéroport d’Alger

Les réservations de billets pour les pèlerins (hadjis) voyageant...