Arrestation de trois militants du parti: Le FFS répond à la DGSN

Date:

Dans un communiqué rendu public, ce jeudi, le FFS a dénoncé l’arrestation de trois (3) de ses militants qui distribuaient mercredi matin à Alger des prospectus appelant au boycott de la présidentielle d’avril
prochain : «Le FFS a organisé une action pacifique de distribution de l’appel à la mobilisation des Algériens et des Algériennes et au boycott du scrutin du 18 avril, au niveau d’Alger-centre», indique le communiqué du parti, qui précise que «trois de nos militants, les camarades Kousseila Iddir, secrétaire national à la solidarité, le camarade Massinissa Boussekin, secrétaire national au mouvement estudiantin, et le camarade Mustapha Samet ont été arrêtés et emmenés au commissariat.

Ces pratiques brutales et autoritaires viennent confirmer les déclarations du régime de réprimer l’opposition et l’empêcher de mener campagne pour le boycott de la mascarade électorale. Elles constituent une entrave flagrante à la liberté d’expression et d’exercice politique» indique le communiqué qui dénonce ces arrestations et «exige l’arrêt immédiat des poursuites et des intimidations à l’égard des militants politiques de l’opposition».
La DGSN avait réagi au premier communiqué du FFS lequel a dénoncé «la machine de répression, comme a dit Ouyahia, est en marche.

«Ces pratiques brutales et autoritaires viennent confirmer les déclarations du régime de réprimer l’opposition et l’empêcher de mener campagne pour le boycott de la mascarade électorale. Elles constituent une entrave flagrante à la liberté d’expression et d’exercice politique» pour apporter les précisons suivantes : «L’interpellation, mercredi après-midi, de trois militants du FFS près de la Grande Poste à Alger n’est pas liée à des considérations politiques», a indiqué la DGSN qui ajoute que « ses services ont procédé ce jour, mercredi 20 février à 14h35, à l’interpellation de trois individus (…) qui ont tenté de prendre la fuite à bord de leur véhicule à la vue des éléments de police ».

Une fois interpellés, les intéressés ont refusé l’inspection de leurs sacs à dos, suite à quoi, ils ont été conduits à la sûreté urbaine compétente pour examen de dossier et vérification, puis relaxés».  Il s’agit selon la DGSN, «d’une action à caractère préventif visant des personnes à l’allure suspecte. Toute autre interprétation ne pourrait revêtir qu’un caractère spéculatif et malintentionné», conclut le communiqué, en allusion à la réaction de la direction du FFS.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

L’Algérie établit des relations diplomatiques avec le Commonwealth des Bahamas

Le Représentant permanent de l'Algérie auprès des Nations unies...

La décision du Mouvement Ennahda de participer à la prochaine échéance électorale est « fondée sur une conviction »

Le secrétaire général (SG) du Mouvement Ennahda, Mohamed Dhouibi,...

Attaf reçu à Doha par le Premier ministre et ministre des Affaires étrangères du Qatar

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté...

Larbaoui chargé de transmettre au président de la République les salutations des présidents kenyan et mauritanien

Le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui a rencontré, lundi...