Lamamra désigné conseiller diplomatique de Bouteflika

Date:

Prés de deux mois du scrutin présidentiel, l’ancien ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, fait son retour au sein du gouvernement. Il  a été nommé ministre d’Etat, conseiller diplomatique du président de la République, a indiqué ce jeudi 14 février, un communiqué de la Présidence de la République diffusé via l’agence officielle.

Lamamra (66 ans), a été chef de la diplomatie algérienne de 2013 à 2015, puis ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale de 2015 à 2017. L’année ou il a été nommé membre du Haut-Comité consultatif de l’ONU chargé de la médiation internationale.

Depuis juillet 2018, membre du Conseil d’administration de l’ONG International Crisis Group (ICG), basée à Bruxelles. Lamamra a été également Commissaire à la Paix et à la Sécurité de l’Union africaine (2008-2013) et Secrétaire général du ministère des Affaires étrangères (2005-2007). Il a été ambassadeur dans plusieurs pays dont les Etats-Unis, Djibouti et l’Ethiopie.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

AADL 3 : les prix des logements revus à la hausse de manière étudiée

Le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la...

Attaf s’entretient à Alger avec son homologue bahreïni

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté...

Présidentielle : Le FFS décidera de sa participation les 24 et 25 mai

Le Front des forces socialistes (FFS) prendra sa décision...