Décès de la veuve de Maurice Audin

Date:

La veuve du militant anticolonialiste, Maurice Audin, est décédée hier matin, samedi 3 février, à l’âge de 87 ans, rapporte ce dimanche 3 février, la presse française. Les obsèques de Josette Audin auront lieu dans l’intimité familiale, précise le Figaro.

Josette se battait depuis plus de soixante-un ans pour que l’Etat reconnaisse la responsabilité de la France dans la disparition de son mari, Maurice Audin, arrêté et torturé en juin 1957 par l’armée française, pendant la guerre d’Algérie.

Dans le cadre travail de mémoire sur la guerre d’Algérie, le 13 septembre 2018, le président français, Emmanuel Macron, a présenté ses excuses à la veuve de Maurice Audin, 61 ans après la disparition de son mari Maurice Audin, reconnaissant la torture contre ce dernier et le « crime d’Etat »

Macron s’était rendu au domicile de Josette Audin pour lui remettre publiquement une déclaration reconnaissant que la disparition à 25 ans de Maurice Audin, père de trois enfants, avait été « rendue possible par un système dont les gouvernements successifs ont permis le développement ».

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

La Gendarmerie nationale met en garde contre le phénomène de l’arnaque et de l’escroquerie sur internet

Les services de la Gendarmerie nationale (GN) ont mis...

Près de 2.000 logements de fonction prochainement au profit des imams

Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef...

Campagne nationale de sensibilisation aux risques de l’utilisation des réseaux sociaux

Le ministère de la Poste et des Télécommunications a...

Accidents de la route : 7 morts et 343 blessés en 48 heures

Sept (7) personnes ont trouvé la mort et 343...