Vidéo : Découvrez les nouveaux billets de banque et pièce de monnaie en circulation

Date:

De nouvelles coupures de billets de banque et pièce de monnaie seront mis en circulation à partir de la seconde quinzaine du mois de février courant.

A cet effet, la Banque d’Algérie a présenté officiellement, ce dimanche 3 février 2019, lors d’un point de presse, ces nouveaux billets de banques, à savoir ceux de 500 DA et de 1.000 DA et de la nouvelle pièce de monnaie de 100 DA, qui circuleront concomitamment avec les autres billets de banque et pièces de monnaie actuellement en circulation et de même valeur faciale.

Ces nouvelles coupures de billets de banque et pièce de monnaie portent la date symbolique du 1er novembre 2018. Le nouveau billet de 500 DA D’une dimension 150 mm x 71,7 mm, pour thème « L’Algérie à l’ère des technologies de l’information et de la communication » avec comme motif le satellite algerien ALCOMSAT-1 survolant le globe terrestre. Sur le billet de 1000 DA, outre le motif du satellite, il y a la présence de la Grande mosquée d’Alger, avec pour thème « Culture, tradition et modernité ».Les deux billets portent l’effigie de l’Emir Abdelkader et celle du roi Numide Jugutha .

Quant à la nouvelle pièce de monnaie métallique de 100 DA, elle est constituée d’une couronne extérieure en acier inoxydable, de couleur gris acier et d’un cœur en cupronickel serti à l’intérieur de cette couronne, de couleur jaune rosâtre. Cette pièce a également pour motif principal le satellite algérien survolant le globe terrestre qui fait apparaître le continent africain, l’Algérie étant en relief, ainsi qu’une partie de l’Europe, de l’Asie et, dans une moindre mesure, de l’Amérique du sud. Et avec une particularité le triple calendrier, Amazigh, Hégirien et Grégorien de l’année de frappe apposé à l’intérieur.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

France : l’Assemblée nationale vote une résolution condamnant les massacres du 17 octobre 1961

L'Assemblée nationale française a approuvé jeudi une proposition de...

Confiscation des biens de l’ambassade d’Algérie au Maroc : M. Attaf affirme que l’affaire est « close »

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté...

Le Conseil de sécurité adopte une résolution pour un cessez-le-feu immédiat à Ghaza

Le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté lundi...

Conseil des ministres : les décisions du président Tebboune

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a présidé,...