Mokrane Ait Larbi : «Abderrahmane Dahmane n’a pas été missionné par Ali Ghediri »

Date:

Une mini polémique s’est installée ces dernières vingt-quatre heures au sujet de la désignation d’un homme politique français, un binational du nom de Abderrahmane Dahmane comme le représentant en France et chargé de la création et le suivi des comités de soutien dans l’Hexagone du candidat a la présidentielle de Ali Ghediri.

L’ex-conseiller à l’Élysée de Nicolas Sarkozy, Abderrahmane Dahmane, ex secrétaire national à l’UMP, chargé des relations avec les associations de français issus de l’immigration et ex conseiller à l’Élysée, chargé de la même mission qu’à l’UMP aurait-il inventé seul sa désignation comme conseiller du candidat Ali Ghediri en France comme rapporté par un site électronique français.

Me Mokrane Ait Larbi, un des fervents soutiens du général major à la retraite, réfute cette information et indique que Abderrahmane Dahmane «n’a pas été missionné» par le général-major pour le représenter à l’étranger pour la campagne présidentielle d’avril 2019.

Selon l’avocat, cette information est une «pure invention. Personne n’a été chargé de représenter le candidat Ali Ghediri à l’étranger», a affirmé l’avocat ajoutant que «tout ce qu’on peut lire, par ci et par là à ce propos, n’est que pure invention».

Le 22 janvier, Dahmane aurait affirmé dans une déclaration que le candidat Ali Ghediri l’avait chargé de mettre en place les comités de soutien à l’étranger.

Enfin, le Forum de Liberté reçoit dimanche 27 janvier 2019, à 9h30, à la salle Orchidée de l’hôtel Sofitel d’Alger, le général-major à la retraite, Ali Ghediri dont se sera la première sortie médiatique après sa décision de se présenter à l’élection présidentielle du mois d’avril prochain.

L’invité animera une conférence-débat sous le thème : «La rupture : comment et pour quel projet ?». Cette sortie est attendue par tous les observateurs politiques ainsi que par beaucoup de curieux et mais surtout par la presse nationale qui se demandent qui est ce général après son irruption surprise dans le débat autour des élections présidentielles.

L’ancien directeur des personnels au ministère de la Défense, qui a pris sa retraite en 2015, s’est en tout cas permis le luxe d’énerver tout le monde en haut lieu.

La presse internationale commence à s’intéresser de près à cet ancien haut gradé de l’ANP. Ainsi Middle East Monitor et The Arab Weekly ont consacré chacun un long article pour ce candidat qui semble susciter de la sympathie.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

L’Algérie établit des relations diplomatiques avec le Commonwealth des Bahamas

Le Représentant permanent de l'Algérie auprès des Nations unies...

La décision du Mouvement Ennahda de participer à la prochaine échéance électorale est « fondée sur une conviction »

Le secrétaire général (SG) du Mouvement Ennahda, Mohamed Dhouibi,...

Attaf reçu à Doha par le Premier ministre et ministre des Affaires étrangères du Qatar

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté...

Larbaoui chargé de transmettre au président de la République les salutations des présidents kenyan et mauritanien

Le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui a rencontré, lundi...