Bouira : Le CNAPESTE organise un sit-in pour défendre des enseignants maltraités

Date:

La grogne reprend de plus belle dans le secteur de l’enseignement de la wilaya de Bouira. Le Conseil national autonome des professeurs du secondaire et de la technique, associé aux autres paliers de l’éducation (Cnapeste) à l’échelle de la wilaya, est monté au créneau, ce mercredi 23 janvier, en organisant un grand sit-in de protestation devant le siège de la direction de l’éducation (DE).

Plusieurs dizaines d’enseignants ont répondu à l’appel du Cnapest-Elargi, en participant à cette action de contestation pour « dénoncer le comportement peu amène du directeur du lycée Mohamed Rabhi de la commune de Raouraoua et mettre ce dernier devant ses responsabilités ».

Ces enseignants qui ont entamé un mouvement de grève ouverte qui boucle bientôt sa deuxième semaine demandent le départ de ce directeur.

Le directeur que les enseignants accusent « d’avoir maltraité des professeurs dudit lycée, s’en défend, affirmant que « c’est son comportement sérieux et qu’il ne fait pas dans le favoritisme, ni ne badine avec le règlement, qui lui ont valu d’attirer les foudres des enseignants concernés ».

Le coordinateur de wilaya du Cnapest-Elargi, qui a pris la parole pour dire que, « les enseignants sont victimes d’humiliations au quotidien ». Avant d’ajouter : « nous ne sommes pas des brigands, nous voulons juste nos droits et notre dignité ». Le coordinateur du Cnapeste dira pour sa part, « nous sommes là, à nous rassembler aujourd’hui pour défendre la dignité de l’enseignant. Nous avons de jeunes enseignants qui ont été formés dans de grandes écoles, et qui font malheureusement face à la mauvaise gestion, à l’esprit de vengeance, et à la hogra ».

Quant à la direction de l’éducation, cette dernière a signifié qu’elle a mis en œuvre une mission de contrôle qui s’est déplacé au lycée Mohamed Rabhi, dans le but de tirer au clair ces désordres qui perdurent et empêchent les lycéens de poursuivre leur cursus scolaire qui se trouve perturbé par la grève qui demeure jusqu’à présent.

En attendant les résultats de cette mission, le DE appelle le directeur dudit lycée et les enseignants contre lesquels il est en discorde, à faire preuve de sagesse. Car il y va de l’intérêt supérieur des lycéens.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Accidents de la route en zones urbaines : 11 morts et 471 blessés en une semaine

Onze (11) personnes ont trouvé la mort et 471...

Hadj 2024 : le CPA lance un crédit sans intérêts au profit des pèlerins

Le Crédit populaire d'Algérie (CPA) a annoncé, jeudi dans...

Aïd el-Fitr : les bureaux de poste ouverts la nuit à partir de dimanche prochain

La majorité des bureaux de poste seront ouverts la...

Justice : une plateforme numérique pour le dépôt des demandes d’autorisations de contacter les détenus

Le ministère de la Justice a annoncé, mercredi dans...