Mouwatana s’en prend à l’armée et à Bouteflika

Date:

Intervenant ce matin au forum de Liberté, Mme Zoubida Assoul, porte-parole du mouvement Mouwatana et présidente de l’Union pour le changement et le progrès a estimé que la réponse du MDN au général Ali Ghediri  » était d’une violence inouïe », considérant que les responsables de l’ANP devaient, plutôt rassurer le peuple en cette période « de délire collectif ».

La porte-parole de Mouwatana a souligné que « l’armée ne doit pas s’immiscer dans le jeu politique », rappelant que « certains de ses responsables sont coupables des dérapages qui ont été faits ». Elle a ajouté que la réaction du MDN contre Ali Ghediri « est auto-insulte », car, a-t-elle estimé, « dénigrer un homme qui a eu le grade de général revient à insulter toute l’institution ».

Mme Assoul a indiqué qu’on ne peut à la fois traité quelqu’un de non-reprédentatif et paniquer à chaque fois qu’il écrit un texte.

Interrogée sur la présence d’Ali Ghediri à l’une ded rencontres de Mouwatana, elle a souligné que cela s’inscrit dans la volonté du mouvement à échanger et à consulter « toute personne qui s’oppose à la politique du fait accompli », infirmant toute intention d’en faire de Ghediri un membre de Mouwatana et encore moins un probable candidat du mouvement à la prochaine présidentielle.

Sur un autre volet, elle a estimé qu’un autre mandat pour Abdelaziz Bouteflika « est une catastrophe » qu’il faudra éviter au pays par la mobilisation citoyenne et pacifique. Déclinant le projet de Mouwatana, elle a souligné qu’elle d’inscrit au-delà de la présidentielle et qu’elle se projette d’une entreprise de gouvernance.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

L’Algérie établit des relations diplomatiques avec le Commonwealth des Bahamas

Le Représentant permanent de l'Algérie auprès des Nations unies...

La décision du Mouvement Ennahda de participer à la prochaine échéance électorale est « fondée sur une conviction »

Le secrétaire général (SG) du Mouvement Ennahda, Mohamed Dhouibi,...

Attaf reçu à Doha par le Premier ministre et ministre des Affaires étrangères du Qatar

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté...

Larbaoui chargé de transmettre au président de la République les salutations des présidents kenyan et mauritanien

Le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui a rencontré, lundi...