Violence dans les stades : 80 cas recensées par la DGSN

Date:

Quatre-vingts (80) cas de violence ont été enregistrés dans les stades de football durant l’actuelle saison sportive en cours, selon le directeur de la Sureté publique, le contrôleur de police Aïssa Naïli.

« Nous avons enregistré 80 cas de violence seulement durant la phase aller, faisant 316 blessés dont 215 dans les rangs de la police », a-t-il précisé lors d’une conférence de presse animée au siège de la Direction de la sûreté publique à Alger, rapporte ce dimanche 13 janvier.

Ces actes de violence ont été enregistrés à l’occasion des rencontres de Ligue 1 de football (28 cas), Ligue 2 (8), division amateur (13), Coupe d’Algérie et rencontres internationales (12) ainsi que 19 cas signalés dans les paliers inférieurs (régionaux et de wilaya), selon les statistiques de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Pour ce qui est des personnes arrêtées lors de ces actes de violence, ils sont au nombre de 726 personnes dont 82 mineurs, alors que 198 individus ont été présentés devant la justice, a-t-il précisé appelant les supporters dans tous les stades au niveau national à faire preuve de fair-play.

S’agissant des dégâts matériels causés par ces actes de violence, 65 véhicules endommagés dont 52 appartenant aux services de la Sureté nationale outre une situation de malaise et l’atteinte à l’ordre public dans certains cas ainsi que la destruction de biens publics et privés. En somme, 210.207 policiers ont été mobilisés pour assurer la sécurité de 927 rencontres.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Abdelkader Gouchene, Écrivain: « Les différents systèmes de gouvernance qui se sont relayés depuis l’Indépendance ont réussi à rendre l’Algérien méconnaissable à lui-même »

Abdelkader Gouchene, auteur du roman « L’Amour sublime » paru  en 2018, revient avec un...

Exclusif / Entretien avec Dr Rachid Amokrane, président de Smarttek consulting New-York

Rachid Amokrane est un expert en développement personnel et en motivation...