Les produits algériens écoulés sur le marché mauritanien

Date:

Prés de 400 tonnes de produits algériens seront écoulés sur la marché mauritanien, à la faveur de la première opération d’exportation, par voie terrestre, effectuée ce mercredi 26 décembre vers la capitale Nouakchott, supervisée par le ministre du Commerce, Said Djellab qui a donné, mercredi à Alger, le coup d’envoi de la première opération d’exportation par voie terrestre de 400 tonnes de produits algériens vers Nouakchott (Mauritanie).

Il s’agit d’un convoi de 24 camions transporte 400 tonnes de produits algériens dont des produits agricoles (220 tonnes), électroménagers (40 tonnes), alimentaires (120 tonnes) et sanitaires (20 tonnes).

La cargaison devra arriver à Nouakchott dans 10 jours, tandis qu’une autre opération d’exportation vers Nouakchott et Dakar au Sénégal) est programmée pour les prochains 15 jours.

L’exportation de matériaux de construction de 120 camions, une « opération d’envergure », sera orientée vers le Niger à partir de la wilaya de Tamanrasset, avant la fin de l’année,  rapporte l’agence officielle APS.

Selon le ministre, son département ministériel avait mené une étude sur les stratégies nationales pour la diversification des exportations 2019-2023 qui est actuellement dans sa phase finale, a-t-il souligné, notant que la valeur des exportations hors hydrocarbures, s’élèvera à 2,8 mds USD, voire même 2,9 mds USD fin 2018.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Holding ACS signe un mémorandum d’entente pour commercialiser ses produits en Mauritanie

Un Mémorandum d'entente a été signé, dimanche à Nouakchott,...

Arkab reçoit le Vice-président exécutif du groupe énergétique norvégien « Equinor »

Le ministre de l'Energie et des Mines, Mohamed Arkab,...

Contrôle technique des travaux publics : Omar Kadri installé à la tête du CTTP

Le nouveau Directeur général de l'Organisme national de contrôle...

AADL 3 : les prix des logements revus à la hausse de manière étudiée

Le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la...