Tizi-Ouzou : Arrestation d’un gang spécialisé dans la fausse monnaie à Ouagunoun

Date:

Les éléments de la sûreté de daïra de Ouaguenoun ont réussi au cours de la semaine passée à démanteler un gang composé de huit (08) individus spécialisé dans la confection de fausse monnaie. Notons que six faussaires dont trois femmes, et parmi celles-ci une mineure,  ont été présentés aujourd’hui, en milieu d’après-midi, devant le Parquet de Tigzirt.

Deux faussaires sont en fuite mais demeurent activement recherchés. Notons que parmi les six faussaires arrêtés, cinq d’entre eux sont originaires de la wilaya de Tizi-Ouzou et le sixième est originaire de la wilaya de Béjaia.

La genèse de cette affaire remonte à la semaine dernière lorsqu’au cours d’un contrôle routier, les policiers de la sûreté de Ouaguenoun ont arrêté un véhicule suspect et à bord duquel se trouvaient deux hommes et deux femmes.

L’opération de contrôle s’est soldée par la trouvaille sur l’une des deux femmes 25 faux billets de 2.000 DA, soit un montant global de 50.000, 00 DA.

Cette découverte a entraîné l’arrestation des quatre personnes et la saisie du véhicule, une voiture touristique, les faux billets et autres outils prohibés. L’enquête policière, conduite avec doigté et célérité conduira à  l’identification de quatre autres complices et à l’arrestation de  deux d’entre eux.

Il est également à retenir que l’opération policière s’est traduite, en sus de la voiture, par la saisie de huit portables cellulaires, une unité centrale (ordinateur) et un détecteur de métaux.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Fouilles archéologiques illicites : un réseau criminel démantelé à M’sila

Les éléments de la police judiciaire de la sûreté...

Alger : 22 blessés dans une explosion de gaz survenue dans un logement à El-Malha

Vingt-deux (22) personnes ont été blessées, dont huit (8)...

Constantine : ouverture du 18ème Festival national d’astronomie populaire

Le coup d’envoi du 18ème Festival national d’astronomie populaire...

Glissement de terrain sur la RN 43 : Rakhrouh ordonne l’ouverture d’une déviation

Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de...