M’sila : une série de projets destinés à prendre en charge les conséquences des récentes intempéries

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et des Transports, Saïd Sayoud, a révélé, ce samedi, lors d’une visite de travail dans la wilaya de M’sila, une série de projets destinés à prendre en charge les conséquences des récentes intempéries dans la région.

Lors d’une rencontre avec les responsables de la wilaya de M’sila et les acteurs de la société civile de Sidi Aïssa, le ministre a indiqué l’allocation d’une enveloppe de 495 millions de dinars. Cette somme sera consacrée à l’aménagement de l’agglomération de Sidi Aïssa, au curage des cours d’eau et à une « étude spéciale » visant la protection de neuf (9) villes de la wilaya contre les inondations.

M. Sayoud a précisé que l’enveloppe se répartit ainsi : 473 millions de dinars pour l’aménagement urbain et le nettoyage des cours d’eau de Sidi Aïssa, et 22 millions de dinars pour financer l’étude spéciale sur la protection de 9 agglomérations de la wilaya.

« Il est important que Sidi Aïssa et d’autres communes de la wilaya de M’sila bénéficient d’un plan urgent d’aménagement et de réhabilitation urbaine », fondé sur des « études mûries », élaborées « en fonction d’un rythme de réalisation qui doit respecter les normes et les délais », a souligné le ministre.

Cette visite d’inspection et de travail a permis à M. Sayoud d’évaluer la prise en charge des effets des intempéries qui ont touché la région en septembre dernier.