Quatre clubs algériens de Ligue 1 Mobilis figurent parmi les vingt meilleures équipes africaines pour l’année 2025, selon le classement publié par la Fédération internationale de l’histoire et des statistiques du football (IFFHS).
Le MC Alger, qui a remporté le championnat deux fois de suite, est le premier club algérien du classement. Il occupe la 12ᵉ place au niveau continental avec 97,5 points. Il est suivi par son rival, l’USM Alger, vainqueur de la Coupe d’Algérie, classé 13ᵉ avec 93 points.
Le CR Belouizdad, finaliste de la Coupe d’Algérie et troisième du dernier championnat, apparaît juste après, à la 14ᵉ place avec 92 points.
Le quatrième club algérien présent dans ce Top 20 est le CS Constantine. Demi-finaliste de la Coupe de la Confédération, il se trouve à la 15ᵉ position avec 78 points.
En haut du classement africain, l’IFFHS place deux équipes égyptiennes : Pyramids FC (235,5 points) et Al Ahly SC (190,5 points). L’ES Tunis, où évoluent les internationaux algériens Mohamed Amine Tougai et Youcef Belaïli, complète le trio de tête.




















