Accidents de la route : 7 morts et 293 blessés en 24 heures

Sept personnes ont perdu la vie et 293 autres ont été blessées dans 216 accidents de la route enregistrés au cours des dernières 24 heures dans plusieurs wilayas du pays, selon un bilan communiqué jeudi par la Protection civile.

La wilaya de Blida a connu le bilan le plus lourd avec deux accidents mortels. Le premier a causé la mort d’une personne et blessé une autre après le renversement d’un véhicule sur la RN 61, dans la daïra de Bougara. Le second accident a coûté la vie à une personne heurtée par un véhicule sur la RN 114, dans la daïra de Larbaa.

Les services de la Protection civile sont également intervenus à Alger pour maîtriser un incendie survenu dans un entrepôt de matières premières d’une usine de production de couches pour bébés et de papiers serviettes, située dans la zone industrielle de Sidi Abade, à Tessala El Mardja. Deux personnes ont été légèrement blessées dans cet incident.

À M’Sila, les éléments de la Protection civile ont pris en charge trois personnes victimes de brûlures du premier degré à la suite d’une fuite de gaz butane ayant provoqué une explosion dans un appartement situé au lieu-dit El Baten, dans la commune de Bou Saâda.