La série de blessures continue au sein de l’équipe nationale algérienne en stage de préparation à Djeddah, avant les deux matchs amicaux contre le Zimbabwe, jeudi 13 novembre, et l’Arabie Saoudite, mardi 18 novembre.
Après Ramy Bensebaïni, Mohamed Amine Tougaï et Farès Chaïbi, c’est au tour du gardien Luca Zidane de déclarer forfait. Le joueur de Grenade (Espagne) a été libéré par le staff technique et ne participera pas aux deux rencontres prévues dans le cadre de la préparation à la CAN 2025 au Maroc.
« Le gardien de but Luca Zidane est forfait pour les deux matchs amicaux contre le Zimbabwe (13 novembre) et l’Arabie Saoudite (18 novembre). Le sociétaire de Granada CF souffre d’une blessure aux adducteurs, contractée avec son club, et a été autorisé à quitter le stage », a indiqué la Fédération algérienne de football (FAF) dans un communiqué publié ce mercredi 12 novembre.
La FAF n’a pas précisé la gravité de la blessure ni la durée d’indisponibilité du joueur âgé de 27 ans. Pour pallier son absence, le sélectionneur Vladimir Petković a convoqué le gardien du CS Constantine, Zakaria Bouhalfaya.
Luca Zidane, convoqué pour la première fois en équipe nationale le 2 octobre dernier, avait disputé son premier match avec les Verts contre l’Ouganda (2-1) le 14 octobre, lors des éliminatoires du Mondial 2026.




















