L’équipe d’Algérie subit un coup dur à 40 jours de la CAN 2025 au Maroc (21 décembre – 18 janvier). Les Verts perdent un joueur important en attaque. Après l’avant-centre de l’Olympique de Marseille Amine Gouiri, c’est l’ailier de l’ES Tunis Youcef Belaïli qui manquera aux Fennecs.
« Youcef Belaïli a passé aujourd’hui des examens radiologiques, qui ont confirmé qu’il souffre d’une blessure au niveau du ligament croisé et du ménisque survenue lors du match d’hier. Le joueur subira une intervention chirurgicale dans les prochains jours », a annoncé son club tunisien ce lundi dans un communiqué.
Dimanche, l’international algérien de 33 ans a quitté le terrain à la 21e minute du match entre l’Espérance Tunis et le Club Africain (0-0), pour le compte du championnat de Tunisie. Blessé au genou droit, le champion d’Afrique 2019 doit subir une intervention chirurgicale et se tenir à l’écart des terrains pendant des mois.
Youcef Belaili va donc rater la CAN 2025, sans doute son dernier tournoi africain avec l’équipe nationale. Un coup dur pour les Fennecs qui seront privés d’un attaquant doué, et d’expérience. Même si la liste des joueurs retenus pour la CAN 2025 n’est pas encore fixée, Youcef Belaili faisait partie des éléments dont la participation était quasiment acquise. Le joueur de l’ES Tunis fait partie des joueurs ayant gagné la CAN 2019 au Caire, avec Riyad Mahrez, Ramy Bensebaini, Aissa Mandi, Baghdad Bounedjah et Ismaël Bennacer.
La Fédération algérienne de football et l’ensemble du staff de l’équipe nationale dont le sélectionneur Vladimir Petković ont réagi à la nouvelle de la blessure de Belaili en lui « souhaitent un prompt rétablissement ».
La défection de l’ancien joueur d’Angers s’ajoute à celle d’Amine Gouiri, également forfait pour la CAN 2025. L’avant-centre de l’OM a été blessé à l’épaule lors du dernier match de l’équipe d’Algérie en éliminatoires du Mondial 2026, face à l’Ouganda, le 14 octobre dernier à Tizi-Ouzou.




















