Le ministère du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations a annoncé, lundi, que les opérateurs économiques travaillant dans le domaine de l’exportation sont invités à déposer leurs dossiers de remboursement pour l’année 2025 via la plateforme numérique du Fonds spécial pour la promotion des exportations (FSPE). Le dépôt des dossiers doit se faire au plus tard le 1er décembre prochain.
Dans un communiqué, le ministère a précisé que « l’ensemble des opérateurs économiques [doivent] déposer leurs dossiers traités et acceptés via la plateforme numérique de gestion du FSPE (https://fspe.commerce.gov.dz/) , et [procéder] à la correction et à la levée des réserves enregistrées pour les dossiers classés dans la rubrique « En attente de correction » », afin de permettre la finalisation de l’étude de leurs dossiers dans les plus brefs délais.
Le communiqué souligne également que le 1er décembre 2025 constitue « le dernier délai pour le dépôt des dossiers via la plateforme numérique », afin de permettre aux services du ministère de finaliser l’étude des dossiers et de rembourser les opérateurs économiques dans les délais légaux.
Cette initiative « s’inscrit dans le cadre des mesures d’accompagnement des exportateurs et des efforts visant à diversifier les exportations et à insuffler une nouvelle dynamique à l’économie nationale, à travers le soutien à la production nationale et le renforcement de sa compétitivité sur les marchés étrangers », ajoute le ministère.




















