Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a approuvé le financement de 96 projets d’entrepreneuriat étudiant à travers les établissements universitaires du pays. Ces projets concernent plusieurs domaines et spécialités, a indiqué le ministère dans un communiqué publié vendredi.
L’approbation de ces projets, intervenue entre le 26 octobre et le 6 novembre, s’inscrit dans la dynamique actuelle de promotion de l’entrepreneuriat universitaire. Elle illustre aussi l’engagement croissant des étudiants dans la création de leurs propres entreprises.
Les projets retenus couvrent des secteurs variés tels que l’industrie, l’agriculture, les services, la santé, le bâtiment, les travaux publics, le sport, le tourisme, la pharmacie, les télécommunications et les professions libérales.
Le ministère a souligné qu’il s’agit là d’une étape importante dans la concrétisation d’idées étudiantes en projets réels, favorisant la création de micro-entreprises.
Les universités concernées par ces projets se trouvent notamment à Sétif, Relizane, Béchar, Oran, Oum El Bouaghi, El Tarf, Annaba, Tipaza, Aïn Témouchent, M’sila, Boumerdès, Saïda, Nâama, Tlemcen, Alger, Sidi Bel Abbès, Batna, Blida, Mascara, Mostaganem, Tissemsilt, Guelma et Souk Ahras, précise encore le communiqué.




















