Le Service central de lutte contre le trafic illicite de stupéfiants (SCLTIS) a mis fin, la semaine dernière, aux activités d’un réseau criminel organisé. Selon un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), l’opération a permis la saisie de 176.000 comprimés psychotropes de type « Prégabaline ».
« Dans le cadre des efforts des services opérationnels de la Sûreté nationale dans la lutte contre le crime organisé lié au trafic de drogue, le Service central de lutte contre le trafic illicite de stupéfiants a procédé, au cours de la semaine écoulée, au démantèlement de la structure criminelle d’un réseau organisé, à la saisie de 176.000 comprimés psychotropes de type Prégabaline, de fabrication étrangère, et à l’arrestation de six (6) individus, dont une femme, activant au sein de ce réseau », précise la même source.
L’opération a été menée après des investigations approfondies « ayant permis aux enquêteurs du SCLTIS d’identifier et d’arrêter, dans un premier temps, quatre (4) individus membres de ce réseau criminel organisé, dans des quartiers de la capitale, avant de procéder à l’arrestation du principal suspect en compagnie d’une femme », indique encore le communiqué.
Lors de cette intervention, les enquêteurs ont également « saisi la quantité de psychotropes mentionnée et récupéré le camion utilisé dans son transport, de (3) véhicules et de deux (2) motocycles », ajoute la même source. Les six personnes arrêtées ont été « déférées devant le procureur de la République près le tribunal de Koléa ».




















