Alger : saisie de plus de 17.500 comprimés psychotropes à Bouchaoui

Les services de la Sûreté d’Alger ont annoncé le démantèlement d’un réseau criminel organisé à Bouchaoui, dans la commune de Chéraga. Trois individus ont été arrêtés pour leur implication dans le trafic de drogues et de substances psychotropes.

Selon un communiqué de la Sûreté, l’opération a permis la saisie de plus de 17.500 comprimés psychotropes. Elle a été menée par la quatrième division de la Police judiciaire de Bouchaoui, sous la supervision du procureur de la République territorialement compétent.

L’intervention a eu lieu après « l’exploitation d’informations faisant état d’une activité suspecte d’un individu connu pour ses antécédents criminels dans le secteur de compétence », précise la même source.

Les enquêteurs ont ensuite procédé à « l’arrestation de l’individu en question et de ses deux complices, et la saisie de 17.806 comprimés psychotropes, 26 g de cocaïne et 90 g de kif traité ».

Lors de la perquisition, les policiers ont également découvert « une balance électronique, une compteuse de billets, quatre armes blanches ainsi qu’une somme de 444 millions de centimes et deux véhicules touristiques ».

Les trois suspects ont été « présentés devant le procureur de la République près le tribunal territorialement compétent, conformément au dossier de procédure pénale », conclut le communiqué.