La compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé que son premier Airbus A330-900neo arrivera à Alger le 12 novembre. L’avion, commandé auprès du constructeur européen Airbus, est le premier d’une série de huit appareils destinés à moderniser la flotte de la compagnie.
Une cérémonie aura lieu à la base de maintenance de l’aéroport d’Alger pour marquer cette réception. Selon Air Algérie, « cet événement s’inscrit dans le cadre du programme d’acquisition de huit nouveaux appareils du même type, conformément à la volonté du groupe de renouveler sa flotte et de renforcer ses services afin d’assurer une meilleure performance et un plus grand confort aux voyageurs ».
Fin octobre, le PDG d’Air Algérie, Hamza Benhamouda, avait indiqué lors du lancement du vol Alger-N’Djamena que la première livraison d’un Airbus aurait lieu le 12 novembre. Trois autres avions du même modèle sont attendus avant la fin de l’année. « L’année 2026 verra l’arrivée d’autres A330-900 », a précisé le PDG. Le reste du programme de réception se poursuivra jusqu’en 2026.
Les livraisons d’avions Boeing 737 Max-9 commenceront, elles, à partir de 2027. Air Algérie a également acquis des ATR 72-600 pour sa nouvelle filiale Domestic Airlines, chargée des liaisons intérieures. Ces avions sont prévus pour l’année prochaine.
Une nouvelle ligne vers Strasbourg dès le 1er décembre
Par ailleurs, Air Algérie va ouvrir une nouvelle ligne entre Alger et Strasbourg à compter du 1er décembre. Deux vols hebdomadaires seront assurés les lundis et jeudis, en Boeing 737-600. L’aéroport de Strasbourg a indiqué dans un communiqué que la compagnie « desservira Alger en vols directs dès le 1er décembre tous les lundis et jeudis en Boeing 737-600 ».
Cette liaison était auparavant assurée par Tassili Airlines, dont les vols internationaux ont été transférés à Air Algérie après la fusion entre les deux compagnies. Transavia, filiale du groupe Air France-KLM, maintiendra pour sa part un vol hebdomadaire entre Strasbourg et Alger, chaque samedi, pendant toute la saison hivernale.
Au total, trois vols directs par semaine relieront Strasbourg à Alger : deux opérés par Air Algérie et un par Transavia. Les avions d’Air Algérie décolleront de Strasbourg à 11 h 30 et arriveront à Alger à 13 h 45. Le vol de Transavia partira à 16 h 10 pour arriver à 18 h 30.
Les billets d’Air Algérie ne sont pas encore disponibles à la vente, tandis que ceux de Transavia le sont déjà. Pour la période des fêtes de fin d’année, les tarifs affichés vont de 538 € au tarif Basic à 654 € au tarif Plus.
Premier numéro du nouveau magazine « On Board by Air Algérie »
Air Algérie a lancé le premier numéro de son nouveau magazine « ON BOARD by Air Algérie ». Ce magazine vise à enrichir l’expérience des passagers à travers des articles consacrés au tourisme, à la culture et aux destinations desservies par la compagnie.
Il met également en avant « les plats traditionnels algériens tels que le couscous », « les sites touristiques enchanteurs dont La Casbah d’Alger », et « les sites historiques tels que le Palais Hassan Pacha », tout en présentant les actualités et les activités de la compagnie nationale.




















