Ligue 1 Mobilis : Le MC Alger s’impose à Khenchela et rejoint la JS Saoura en tête

Le MC Alger a pris les trois points lors de son déplacement à Khenchela, en s’imposant jeudi face à l’USMK sur le score d’un but à zéro, au stade Hammam-Ammar, en clôture de la 9e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.

Dès le début du match, le Doyen s’est créé plusieurs occasions, mais s’est heurté à une défense bien en place. Les joueurs de Khenchela ont choisi de reculer et de procéder par contres, laissant l’initiative du jeu aux visiteurs.

La décision est finalement venue en fin de rencontre. Entré en cours de jeu, Sofiane Bayazid a trouvé la faille à la 84e minute, en marquant contre son ancien coéquipier Oussama Litim. Ce but a permis au MCA de remporter une victoire importante et de rejoindre la JS Saoura en tête du classement, avec 16 points. Le club algérois compte toutefois trois matchs en retard.

Pour l’USM Khenchela, cette nouvelle défaite est la deuxième consécutive. L’équipe reste bloquée à la 9e place avec 11 points.

Dans les autres matchs de la journée, la JS Saoura n’a pas profité de l’occasion pour creuser l’écart, en concédant le nul à domicile face à la JS Kabylie (2-2). Le CR Belouizdad et l’USM Alger ont renoué avec la victoire, respectivement face à l’ASO Chlef (1-0) et à l’ES Sétif (3-1).

Le MC Oran a également fait un bon résultat en s’imposant à El-Bayadh (2-0), ce qui lui permet de rejoindre l’Olympique Akbou à la 3e place avec 14 points. Le CS Constantine s’est relancé en battant Akbou (2-1), tandis que le Paradou AC a obtenu sa première victoire de la saison contre l’ES Mostaganem (1-0).

Enfin, le duel entre promus, MB Rouissat et ES Ben Aknoun, s’est terminé sans but (0-0).

La 10e journée se jouera le week-end prochain, entre samedi et lundi.