Le sélectionneur national Vladimir Petković peut se réjouir de voir plusieurs de ses joueurs en réussite à l’approche de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025, prévue au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.
En Allemagne, le jeune Ibrahim Maza a marqué les esprits avec le Bayer Leverkusen. Entré en fin de match face à Paderborn en Coupe d’Allemagne, il a inscrit le but qui a permis à son équipe de se qualifier pour les huitièmes de finale. Ce premier but en professionnel lui a valu le titre d’homme du match.
En France, Ilan Kebbal a également brillé avec le Paris FC lors du match face à l’Olympique Lyonnais en Ligue 1. L’attaquant algérien a marqué un but et offert une passe décisive dans une rencontre qui s’est terminée sur un score de 3 à 3.
De son côté, Rayan Aït Nouri a effectué son retour à la compétition en Angleterre après deux mois d’arrêt pour blessure. Le défenseur de Manchester City s’est distingué en délivrant une passe décisive à Doku lors du succès de son équipe (3-1) contre Swansea en Coupe d’Angleterre.
Ces performances de Maza, Kebbal et Aït Nouri apportent de la confiance au staff technique de l’équipe nationale. À moins de deux mois du début de la CAN, elles représentent des signaux positifs pour Vladimir Petković, qui prépare sa liste pour le tournoi continental.





















