L’équipe nationale A’ affrontera l’Égypte en novembre en préparation de la Coupe arabe 2025

L’équipe nationale de football A’, composée de joueurs évoluant dans le championnat local, disputera deux matchs amicaux contre la sélection égyptienne les 14 et 17 novembre au stade Al Salam du Caire. Ces rencontres entrent dans le cadre de la préparation à la Coupe arabe « FIFA 2025 », prévue en décembre prochain au Qatar, a annoncé la Fédération algérienne de football (FAF).

Tenante du titre, l’Algérie est qualifiée directement pour la phase finale de la compétition. De son côté, la Palestine devra affronter la Libye lors d’un match de barrage prévu en novembre à Doha pour décrocher une place dans le tournoi.

Au Qatar, les Verts évolueront dans le groupe D, aux côtés de l’Irak et des vainqueurs des rencontres Bahreïn–Djibouti et Liban–Soudan, programmées pour le 26 novembre.

La sélection égyptienne, pour sa part, figurera dans le groupe C, en compagnie de la Jordanie, des Émirats arabes unis et du vainqueur du duel Koweït–Mauritanie prévu le 25 novembre.

La Coupe arabe se déroulera selon un format classique : à l’issue de la phase de groupes, les deux premières équipes de chaque poule accèderont aux quarts de finale, avant les demi-finales et la finale.