L’agence de notation internationale AM Best a confirmé la notation de solidité financière B+ (Good) de la Compagnie Centrale de Réassurance (CCR) assortie d’une perspective stable, indique le réassureur public dans un communiqué.
Selon la CCR, « cette évaluation s’accompagne également de la confirmation de la notation de crédit à long terme de l’émetteur à « bbb- » (Good) », une reconnaissance qui traduit « la stabilité et la résilience de la CCR, et souligne la solidité financière de la compagnie ». Cette appréciation reflète aussi « sa capacité à honorer ses engagements vis-à-vis de ses clients et partenaires, même dans un environnement économique mondial en constante évolution », précise encore la même source.
La perspective stable mentionnée par AM Best confirme, d’après la CCR, « la performance financière continue de la CCR, renforçant sa position pour relever les défis futurs tout en poursuivant son rôle de soutien clé au marché de l’assurance, tant au niveau national qu’international ».
Un chiffre d’affaires de plus de 50 milliards de dinars en 2024
Acteur central du secteur de la réassurance en Algérie, la CCR joue un rôle essentiel d’accompagnement auprès des compagnies d’assurance. En 2024, son chiffre d’affaires a progressé pour atteindre un peu plus de 50 milliards de dinars, contre 46,5 milliards de dinars en 2023.
Sur la même période, la société a également enregistré une amélioration de son résultat net, passé de 6,27 milliards de dinars en 2023 à 7,63 milliards de dinars en 2024, selon les données communiquées.
Cette confirmation par AM Best vient ainsi conforter la position de la CCR parmi les acteurs solides du secteur, dans un contexte économique marqué par de fortes évolutions à l’échelle internationale.





















