Les services de sécurité multiplient les opérations dans différentes régions d’Algérie pour lutter contre le trafic de drogue et de psychotropes. La plus récente a eu lieu à Skikda, où des vidéos ont montré des individus vendant de la drogue et des psychotropes dans les rues. Ces images, diffusées sur les réseaux sociaux, ont provoqué de nombreuses réactions et poussé la justice à intervenir.
Selon le parquet, « conformément aux dispositions de l’article 19 du Code de procédure pénale et de l’article 34 bis 01 de la loi relative à la prévention des stupéfiants et des substances psychotropes et à la répression de leur usage et trafic illicites, le Procureur de la République près le tribunal de Skikda informe le public que, suite à la diffusion sur les réseaux sociaux de vidéos montrant des individus vendant des stupéfiants et des substances psychotropes dans les rues de Skikda, une enquête préliminaire a été ouverte sur les faits par la Brigade de lutte contre le trafic de stupéfiants et de substances psychotropes de la sûreté de la wilaya ».
Cette enquête a conduit à l’arrestation de trois suspects, dont les identités ont été rendues publiques conformément à la nouvelle loi sur le trafic de drogue. Le communiqué précise qu’il s’agit de « Hamdouche Issam, Maâlem Brahim et Imat Mohamed Lamine. Deux autres suspects, Bouflousa Fayçal et Ben Hamrouche Abdelraouf sont toujours en fuite ».
Les trois individus arrêtés ont été présentés devant le tribunal de Skikda en comparution immédiate ce jeudi 23 octobre. Deux d’entre eux ont été condamnés à 12 ans de prison et à une amende de deux millions de dinars chacun. Le troisième a été condamné à 10 ans de prison ferme et à une amende d’un million de dinars.
Ils ont été poursuivis pour vente de drogues et de substances psychotropes, ainsi que pour trafic de drogue. Des mandats d’arrêt ont été délivrés contre les deux suspects encore en fuite.





















