Le MC Alger a battu le Paradou AC (2-1) mercredi soir au stade Ali Ammar, dit Ali La Pointe, à Douera, dans le cadre de la 8e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Ce succès permet au club algérois de monter sur le podium.
Dès le début de la rencontre, le MCA a pris le contrôle du jeu et s’est installé dans le camp adverse. Cette domination a été récompensée dès la 11e minute par un but de l’Ivoirien Kipré Jr, qui a profité d’un ballon mal dégagé par le gardien Moussaoui. Peu après, Kipré Jr a dû quitter le terrain à cause d’une blessure à la cheville, remplacé par Benhaoua.
En seconde période, le Mouloudia a continué à presser. Entré en cours de jeu, le jeune attaquant Anatouf a inscrit le deuxième but à la 72e minute, marquant ainsi son premier but avec l’équipe première. Le Paradou a réduit le score dans le temps additionnel (90e+2) grâce à une tête de Kermiche.
Avec cette victoire, la quatrième consécutive en championnat, le MC Alger totalise 13 points et occupe la 3e place, à deux points du leader, la JS Saoura. Le club compte encore trois matchs en retard. De son côté, le Paradou reste dernier avec un seul point.
Le MCA se prépare désormais à affronter Colombe Sportive du Cameroun, dimanche à Douera (20h00), pour le match retour du 2e tour préliminaire de la Ligue des champions, après le nul (1-1) à Yaoundé à l’aller.
Lors des autres matchs de cette 8e journée, la JS Saoura a conservé la tête du classement après son nul face au MC Oran (1-1). L’ES Ben Aknoun s’est imposée à domicile contre le CS Constantine (1-0), tandis que l’Olympique Akbou a pris le dessus sur le MC El-Bayadh (1-0). L’ASO Chlef a gagné sur le terrain de l’ES Mostaganem (1-0).
La JS Kabylie a arraché la victoire face à l’USM Khenchela (1-0), grâce à un but du défenseur Bott à la 87e minute. C’est le sixième succès de la saison pour les Canaris, alors que l’USMK enregistre sa première défaite.
Les rencontres CR Belouizdad–ES Sétif et USM Alger–MB Rouissat ont été reportées à une date ultérieure.