La Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 se tiendra au Maroc du 21 décembre au 18 janvier. L’équipe nationale d’Algérie connaît désormais le calendrier de ses matchs de la phase de groupes.
Logée dans le groupe E aux côtés du Burkina Faso, de la Guinée équatoriale et du Soudan, l’Algérie débutera la compétition le 24 décembre face au Soudan. La rencontre aura lieu au stade Moulay Hassan de Rabat à 16h00.
Les Verts affronteront ensuite le Burkina Faso le 28 décembre à 18h30, toujours dans la même enceinte. Ce match s’annonce important, car les deux équipes se connaissent bien. Lors de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, elles s’étaient quittées sur un score de 2-2, un résultat qui n’avait pas empêché l’Algérie de quitter la compétition dès le premier tour. Cette élimination avait entraîné le départ de Djamel Belmadi, remplacé depuis par Vladimir Petkovic.
Le duel contre le Burkina Faso reste l’une des rencontres marquantes du premier tour, compte tenu de la qualité et de la rivalité entre les deux sélections.
Pour terminer la phase de groupes, l’Algérie affrontera la Guinée équatoriale le 31 décembre à 17h00, toujours au stade Moulay Hassan.
Après deux éliminations consécutives dès le premier tour, les coéquipiers de Riyad Mahrez visent avant tout une qualification au second tour, un objectif qui marquerait un nouveau départ depuis leur titre continental remporté en 2019 en Égypte.
