Attaf reçoit le sous-secrétaire d’Etat britannique aux affaires du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord

Le ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, Ahmed Attaf, a reçu mardi au siège de son département le sous-secrétaire d’État britannique chargé des affaires du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord, Hamish Falconer. Cette rencontre a eu lieu après les discussions que ce dernier a eues avec la secrétaire d’État chargée des Affaires africaines, Selma Bakhta Mansouri, selon un communiqué du ministère.

Lors de cette entrevue, Hamish Falconer a remis à Ahmed Attaf une lettre adressée par la ministre britannique de l’Intérieur, Yvette Cooper, précise la même source.

La rencontre a permis d’aborder « les différents aspects des relations algéro-britanniques et les moyens de les hisser à des niveaux supérieurs, notamment à travers le renforcement du dialogue stratégique et la consolidation du partenariat économique existant entre les deux pays ».

Les discussions ont aussi porté sur « une série de questions d’actualité inscrites à l’ordre du jour du Conseil de sécurité des Nations Unies », ajoute le communiqué.