Coupe de la CAF : résultats contrastés pour l’USMA et le CRB

L’USM Alger et le CR Belouizdad ont connu des destins opposés lors de leurs matchs aller du deuxième tour préliminaire de la Coupe de la Confédération africaine, disputés dimanche à l’extérieur.

Au stade d’Ebimpé, l’USMA, tenante du titre, s’est inclinée face à l’Académie de FAD de Côte d’Ivoire sur le score de 1 à 0. Les Algérois ont encaissé un but dès la 10e minute, inscrit par Jarju Kalilu. En seconde période, le gardien Oussama Benbot a repoussé un penalty, évitant un second but. L’équipe, diminuée par l’absence de cinq titulaires – Adam Alilet, Saâdi Redouani, Rayan Mahrouz, Lyes Chetti et Riyad Benayad – devra renverser la situation samedi prochain au stade du 5-Juillet à Alger.

De son côté, le CR Belouizdad a obtenu un match nul (1-1) face au Hafia Conakry. La rencontre s’est jouée au stade Lat-Dior à Thiès, au Sénégal, le terrain de Conakry n’étant pas homologué. Les Guinéens, entraînés par l’Algérien Lakhdar Adjali, ont ouvert le score par Alhassane Camara à la 62e minute. Deux minutes plus tard, Naoufel Khacef a égalisé pour le CRB.

Le club algérois disputera le match retour vendredi prochain au stade Nelson-Mandela de Baraki à 18h00.