Alger : démantèlement d’une bande d’agresseurs à Birtouta

Les services de la Gendarmerie nationale ont démantelé une bande ayant agressé une personne dans un quartier de la commune de Birtouta (Alger), suite à la diffusion d’une vidéo de cet acte criminel sur les réseaux sociaux, indique, vendredi, un communiqué des mêmes services.

La vidéo a révélé « l’agression et le vol dont a été victime une personne par trois individus, après avoir été piégé par l’un d’eux qui avait sollicité une course via une application mobile« , a précisé la même source. Ces images ont rapidement conduit les unités de la Gendarmerie nationale à « activer les dispositifs de renseignement et intensifier les investigations, à travers l’exploitation de la vidéo diffusée sur les réseaux sociaux documentant cette agression ».

Les suspects ont pu être identifiés en peu de temps. Un plan d’intervention a alors été élaboré, permettant leur localisation et leur arrestation. « Après parachèvement des procédures légales, les mis en cause seront présentés devant le procureur de la République territorialement compétent », précise le communiqué.

Démantèlement d’un réseau spécialisé dans le trafic de drogue

Dans une autre opération menée dans la commune des Eucalyptus, les gendarmes ont réussi à démanteler un réseau de trafic de substances psychotropes. Selon la même source, « les éléments de la brigade de sécurité et d’investigation (BSI) de la Gendarmerie nationale des Eucalyptus ont procédé au démantèlement d’un réseau spécialisé dans le trafic de substances psychotropes, à l’arrestation de deux (2) individus, et à la saisie de 5692 comprimés psychotropes, en plus d’une moto ».

L’opération a été déclenchée « sur la base d’informations parvenues aux éléments de la brigade, selon lesquelles des individus s’adonnaient au trafic de substances psychotropes dans des quartiers de la commune des Eucalyptus ». Après vérification et suivi des informations, les enquêteurs ont pu identifier les suspects et leur lieu d’activité, avant de mettre en place « un plan sécuritaire bien ficelé pour suivre les membres du réseau et intercepter leurs mouvements ».

L’intervention a abouti « à l’arrestation de deux individus, et à la saisie de 5692 comprimés psychotropes de type Prégabaline, ainsi que d’une moto utilisée pour le transport et le trafic ». « Les mis en cause seront présentés devant les juridictions territorialement compétentes, dès parachèvement des procédures légales », conclut le communiqué.