Le président de la Fédération internationale de football association (FIFA), Gianni Infantino, a félicité l’équipe nationale de football pour sa qualification à la Coupe du monde 2026 qui se tiendra aux États-Unis, au Canada et au Mexique.
« Félicitations à l’Algérie pour sa cinquième qualification à la Coupe du monde », a déclaré Infantino à l’issue du match entre la Somalie et l’Algérie.
Il a ajouté : « Votre victoire contre la Corée du Sud lors du Mondial au Brésil et votre qualification pour les quarts de finale restent gravées dans la mémoire de la Coupe du monde. Il est désormais temps d’écrire une nouvelle page de votre histoire au Mondial 2026 ».
Il est utile de rappeler que la sélection nationale a validé jeudi, 9 octobre, son billet pour la Coupe du monde 2026, après une victoire nette (3-0) face à l’équipe de Somalie, au stade Miloud-Hadefi d’Oran.
Grâce à ce succès, les « Verts » terminent en tête du groupe G, avec 22 points, décrochant ainsi leur cinquième participation à la Coupe du monde, après celles de 1982, 1986, 2010 et 2014.
Les « Fennecs » de Petkovic ont une fois de plus confirmé leur solidité et leur ambition de retrouver la scène mondiale, à travers des éliminatoires marquées par un jeu discipliné, une constance dans les résultats et un équilibre entre puissance offensive et rigueur défensive.





















