La rentrée de la formation professionnelle pour la session d’octobre 2025 a été lancée ce dimanche depuis la wilaya de Médéa par la ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels, Nassima Arhab.
Cette nouvelle session accueille environ 385 000 nouveaux stagiaires et apprentis répartis sur les différents établissements de formation à travers le pays. Ils suivront des formations dans divers domaines selon les besoins du marché du travail.
Le ministère a indiqué avoir pris les dispositions nécessaires pour assurer le bon déroulement de cette rentrée. Au total, 385 000 nouvelles places pédagogiques ont été ouvertes, venant s’ajouter aux 287 000 stagiaires déjà inscrits dans le système de formation professionnelle.
Le président Tebboune adresse ses vœux à la communauté de la formation et de l’enseignement professionnels à l’occasion de la rentrée professionnelle
Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a adressé, samedi, ses vœux à la communauté de la formation et de l’enseignement professionnels à l’occasion de la rentrée professionnelle (session d’octobre 2025), souhaitant plein succès aux stagiaires dans l’acquisition des compétences qui leur ouvriront des perspectives professionnelles dans divers domaines.
« Bonne rentrée à l’ensemble des stagiaires de la formation professionnelle. Je vous souhaite plein succès dans votre parcours d’acquisition des compétences qui vous ouvriront des perspectives professionnelles dans divers domaines », a écrit le président de la République sur son compte sur les réseaux sociaux.
« Je salue également, à cette occasion, tous les enseignants et travailleurs du secteur pour les efforts qu’ils consentiront », a encore écrit le président de la République, s’adressant aux personnels du secteur.





















