Le ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Yacine El-Mehdi Oualid, a donné, samedi, depuis la wilaya de Ghardaïa, le coup d’envoi officiel de la nouvelle saison agricole.
Accompagné du wali de Ghardaïa, Abdellah Abinouar, du président de la Chambre nationale de l’Agriculture, Mohamed Yazid Hambli, et du secrétaire général de l’Union nationale des paysans algériens (UNPA), Abdellatif Dilmi, le ministre a profité de cette visite pour procéder à plusieurs inaugurations.
Il a d’abord inauguré un complexe frigorifique d’une capacité de 10.000 m³ à Oued-Nechou, situé à une vingtaine de kilomètres au nord de Ghardaïa. Cette infrastructure, gérée par l’entreprise publique Frigomédit, servira au stockage et à la conservation des produits agricoles.
Le ministre a ensuite inauguré le nouveau siège de la Chambre de l’Agriculture de la wilaya, avant de se rendre à Seb-Seb, où il a visité un périmètre agricole spécialisé dans l’élevage bovin et l’insémination. Sa tournée s’est poursuivie à Mansoura, où il a inspecté le centre de proximité de stockage de céréales.
Au terme de sa visite, Yacine El-Mehdi Oualid a insisté sur la nécessité de considérer l’agriculture en tant que gisement d’emplois et de tenir compte des spécificités et des potentialités de chaque région.





















