La participation de l’Algérie à la 17e édition du Salon international des fruits et légumes et des techniques agricoles modernes (Fruit Attraction 2025), tenue du 30 septembre au 2 octobre à Madrid, a permis la conclusion de dix nouveaux contrats d’exportation avec des partenaires étrangers, selon un communiqué du ministère du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations publié jeudi.
Neuf entreprises algériennes ont signé ces contrats avec des partenaires venus d’Europe, d’Asie et d’Afrique. Elles faisaient partie du pavillon national qui a regroupé 17 entreprises et exportateurs algériens. La présence de ces opérateurs avait pour objectif de mettre en avant les potentialités du secteur agricole national, précise le communiqué.
Le document indique que cet acquis illustre « le grand intérêt » suscité par le pavillon algérien pendant les trois jours du salon. Il souligne aussi que « le pavillon national a attiré un nombre important de professionnels, d’importateurs et de représentants de grands réseaux de distribution internationaux, lesquels ont salué la qualité, la diversité et la compétitivité des produits algériens sur les marchés mondiaux ».
Selon le ministère, ces résultats viennent « renforcer les efforts déployés sous l’égide du ministère du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations, dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie nationale de diversification des exportations hors hydrocarbures ».




















