Sept gymnastes algériens dont Kaylia Nemour en lice pour les Mondiaux 2025 à Jakarta

Sept gymnastes porteront les couleurs de l’Algérie lors des prochains Championnats du monde de gymnastique artistique. La compétition se tiendra à Jakarta, en Indonésie, du 19 au 25 octobre 2025.

L’équipe nationale sera composée de cinq athlètes masculins : Adem Koughat, Houssam-Eddine Hamdouche, Bilel Bellaoui, Youcef Semani et Ahmed Ryad Aliouet. Du côté féminin, Kaylia Nemour et Sihem Hamidi représenteront l’Algérie.

L’événement s’annonce d’ampleur mondiale. Selon les organisateurs, « 483 gymnastes (279 messieurs et 204 dames), représentant 82 pays, ont confirmé leur engagement dans cet évènement planétaire, avant la date butoir du 3 août dernier. »

Ces Mondiaux, dans leur 53e édition, auront une particularité. Pour la première fois, ils se dérouleront en Asie du Sud-Est, une région qui n’avait encore jamais accueilli la compétition.

Autre nouveauté : il ne s’agira pas d’une compétition par équipes, mais uniquement d’épreuves individuelles. Chaque pays pourra engager jusqu’à six gymnastes masculins et quatre gymnastes féminines.

Cette décision fait suite à un changement adopté fin 2024 par la Fédération Internationale de Gymnastique. La FIG a en effet assoupli le règlement qui limitait auparavant à deux le nombre d’athlètes par agrès. Désormais, les fédérations peuvent présenter un effectif plus large, avec un maximum de trois gymnastes par agrès.