Le ministre des Moudjahidine rend visite au Commandant Azzedine avant son transfert pour soins à l’étranger

Le ministre des Moudjahidine et des Ayants-droit, Abdelmalek Tacherift, s’est rendu mercredi au domicile du commandant Rabah Zerari, plus connu sous le nom de « Commandant Azzedine ». Cette visite intervient à la veille de son transfert à l’étranger pour la poursuite de soins, une décision prise après la prise en charge de son dossier par les hautes autorités du pays, selon un communiqué du ministère.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre de « l’attention particulière accordée par l’Etat aux symboles de la Révolution, en reconnaissance de leurs sacrifices incommensurables ».

Lors de cette rencontre, le ministre a indiqué que « cette initiative intervient en application des orientations du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, pour une prise en charge adéquate des moudjahidine qui représentent la mémoire vivante de la Nation, en guise de reconnaissance à leurs sacrifices pour la patrie ».

Le ministère a rappelé son engagement « à suivre de près l’état de santé des moudjahidine, à travers un accompagnement médical et social permanent, en consécration des valeurs de loyauté et de la culture de reconnaissance ».

Le Commandant Azzedine est une figure connue de la Guerre de libération. Officier de l’Armée de libération nationale dans la wilaya IV historique, il avait dirigé le « Commando Ali Khodja » et participé à plusieurs batailles.

Il fut aussi membre du Conseil national de la Révolution algérienne (CNRA) et occupa le poste d’adjoint au Chef d’état-major général de l’ALN, rôle qui l’a placé parmi les acteurs importants de l’Indépendance nationale.