Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et des Transports, Saïd Sayoud, a annoncé, ce mardi à Naâma, la remise en service de 17 trains Coradia pour le transport de voyageurs durant la saison estivale, après des opérations de réparation et de maintenance.
Au cours de l’inspection du Centre de maintenance des trains de la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF), situé dans la commune de Mecheria, le ministre a précisé que 13 autres trains basés dans la région Est du pays sont en cours de maintenance et devraient reprendre prochainement leur activité.
Selon lui, des cadres techniques et des compétences qualifiées nationales se chargent des opérations de maintenance et veillent à assurer la disponibilité des trains sur l’ensemble des lignes ferroviaires du pays, dont les trains Coradia.
Lors de cette visite, il a reçu des explications sur le rôle du Centre de Mecheria, qui prend en charge la réparation des pannes et le remplacement de pièces des locomotives, avec une moyenne annuelle de 414 locomotives de transport de marchandises traitées. Le centre assure également la maintenance et le contrôle régulier des trains Coradia affectés au transport de voyageurs.
La visite du ministre se poursuit dans la wilaya de Naâma, avec l’inauguration et l’inspection de plusieurs projets liés aux infrastructures éducatives, à l’aménagement urbain et à l’amélioration du cadre de vie.




















