Air Algérie ajoute 103 nouveaux vols intérieurs à son programme

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé, ce mardi dans un communiqué, l’ajout de 103 vols hebdomadaires à son programme, ce qui représente 15.164 sièges de plus, à partir du 26 octobre prochain. Cette décision répond à une demande en hausse et s’inscrit dans l’élargissement des services de la compagnie dans les différentes régions.

Parmi ces nouveaux vols, 84 seront opérés directement par Air Algérie, offrant 11.500 sièges supplémentaires. Les 19 autres seront assurés par sa filiale Domestic Airlines, avec une capacité de 3.664 sièges chaque semaine.

Cette démarche fait partie d’une « vision nationale à même d’assurer l’égalité des chances en matière de développement et à fournir des services contribuant au soutien de la dynamique socioéconomique et touristique ».

Elle reflète aussi « l’engagement de la compagnie à développer le transport aérien national à travers la mise à disposition de services sûrs et fiables, répondant aux aspirations des citoyens », selon le communiqué publié.

Dans le même sens, Air Algérie affirme poursuivre ses efforts pour « moderniser sa flotte et à adopter des solutions innovantes pour améliorer les conditions de voyage et rehausser la qualité de ses services, renforçant ainsi sa place en tant qu’acteur majeur du transport aérien ».

Il faut rappeler que Domestic Airlines est une compagnie créée en août dernier, après le transfert de propriété de Tassili Airlines du groupe Sonatrach vers Air Algérie.