La JS Kabylie s’est imposée 5-0 face aux Ghanéens de Bibiani Gold Stars, dimanche soir au stade Hocine Ait Ahmed de Tizi Ouzou. Avec cette victoire, le club se qualifie pour le deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions africaine. Le score cumulé des deux matchs est de 7-0.
Dès le début de la rencontre, les joueurs de Peter Zeidler ont pris le contrôle du jeu. Lahlou Akhrib a ouvert le score à la 7e minute. Puis, à la 28e minute, le capitaine Ryad Boudebouz a marqué sur penalty, permettant à la JSK de mener 2-0 à la pause.
En seconde période, la domination s’est poursuivie. Mehdi Merghem a inscrit le troisième but à la 63e minute. Quatre minutes plus tard, Akhrib a signé un doublé. Enfin, Oualid Malki a marqué le cinquième but dans les dernières minutes du match.
La JSK avait déjà remporté le match aller au Ghana 2-0 grâce aux buts de Merghem et Sarr. Cette victoire confirme la supériorité du club algérien dans cette double confrontation.
Au prochain tour, la JS Kabylie affrontera l’US Monastir de Tunisie. Cette équipe a éliminé les East End Lions de Sierra Leone sur un score cumulé de 7-1. Le match aller aura lieu en Tunisie entre le 17 et le 19 octobre, et le retour se jouera à Tizi Ouzou entre le 24 et le 26 octobre.




















