Sayoud à M’Sila pour présenter les condoléances aux familles des victimes des intempéries

Chargé par le président de la République, le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et des Transports, Saïd Sayoud, s’est rendu, ce dimanche, à la commune de Sidi Aïssa, dans la wilaya de M’Sila, afin de présenter ses condoléances aux familles des victimes des crues provoquées par les récentes intempéries et de constater de près les dégâts occasionnés, indique le communiqué du ministère.

« Je vous transmets les condoléances du Président de la République et partage avec vous ces moments douloureux. Je suis profondément attristé par la peine des familles des victimes », a déclaré le ministre ajoutant que son déplacement à M’Sila visait à « s’enquérir de la situation et des causes qui ont conduit à cette tragédie. » M. Sayoud a affirmé, par ailleurs, que « les choses seront prises en charge. Nous rechercherons des solutions durables et approfondies. »

Intempéries en Algérie : Cinq morts à M’sila et Djelfa

Les fortes pluies tombées vendredi sur plusieurs régions d’Algérie ont provoqué d’importantes inondations, faisant au moins cinq victimes, dont trois enfants, selon la Protection civile.

À Sidi Aïssa, dans la wilaya de M’sila, les pompiers ont retrouvé samedi les corps d’un garçon de trois ans et d’une fillette de cinq ans dans le jardin du 20 août, complètement submergé par les eaux. Dans la même ville, dix-neuf personnes encerclées par les crues ont pu être secourues. Les pluies ont provoqué la montée des eaux dans quatre oueds de la région.

Dans la wilaya de Djelfa, un enfant de deux ans a perdu la vie après avoir été emporté par les eaux d’un oued à Dar Chioukh. Dans la région de Massaâd, deux hommes qui se trouvaient dans une voiture ont été emportés par la crue de l’oued Fertis. Après plusieurs heures de recherches, les pompiers ont retrouvé les deux corps, l’un à 15 km et l’autre à près de 30 km de l’endroit où le véhicule avait été localisé.

Le bilan provisoire fait état de cinq morts, mais il pourrait s’alourdir. Une personne est toujours portée disparue dans la commune de Aïn El Hadjel, à M’sila.