Les athlètes algériens ont brillé dimanche à New Delhi lors de la deuxième journée des Championnats du monde de para-athlétisme. Sur la piste du stade Jawaharlal Nehru, Walid Ferhah et Ahmed Mehideb ont offert un beau doublé à l’Algérie dans l’épreuve du lancer de club (F32).
Ferhah a rapidement pris les devants. Son premier lancer, mesuré à 37,21 m, l’a placé en tête dès l’entame du concours. Il a confirmé sa régularité en validant ses six essais et a conclu avec un jet à 39,56 m, sa meilleure performance de l’année. Ce titre mondial est le premier de sa carrière, après sa médaille d’argent décrochée à Dubaï en 2019.
Derrière lui, Ahmed Mehideb a pris la deuxième place avec un lancer à 35,77 m. Bien qu’il n’ait pas égalé son meilleur jet de la saison (38,36 m), sa performance a suffi pour assurer la médaille d’argent.
Le troisième Algérien engagé, Abdelhak Missouni, a manqué de peu le podium avec un meilleur essai à 32,96 m. La médaille de bronze est revenue au Tchèque Frantisek Serbus grâce à un jet à 34,46 m.
Nassima Saifi décroche la médaille d’or au lancer du disque
La journée a aussi été marquée par la performance de Nassima Saifi au lancer du disque (F57). Championne paralympique en titre, elle a conservé sa couronne mondiale avec un jet à 34,54 m, réalisé lors de sa dernière tentative. Même si cette marque est en dessous de son record du monde établi en 2019 (35,76 m), elle lui permet d’ajouter un septième titre mondial à son palmarès.
Safia Djelal, également en lice dans cette épreuve, a terminé quatrième avec un jet à 28,20 m.
En sprint, Fakhreddine Thelaidjia a gagné sa série du 400 m (T36) en 54.28 s et s’est qualifié pour la finale prévue lundi.
La lanceuse Asmahane Boudjadar s’est assurée une place en finale du lancer du javelot (F33/34) en réalisant 14,21 m lors de son troisième essai de qualification. Elle sera en lice lundi pour tenter de décrocher une médaille.




















