L’Algérie a accueilli, ce mercredi, les 7es Rencontres Afrique-Europe des huissiers de justice, un rendez-vous organisé sous le haut patronage du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.
Lors de la cérémonie d’ouverture, le ministre de la Justice, garde des Sceaux, M. Lotfi Boudjemaa, a pris la parole pour rappeler l’importance de cette rencontre. Il a déclaré que « ce n’est pas un hasard si l’Algérie accueille cet événement majeur, alors qu’elle maintient sa présence africaine reconnue et affirme pleinement son rôle sur la scène internationale, dans tous les domaines et à tous les niveaux ».
M. Boudjemaa a ajouté que l’Algérie a accueilli cet événement « avec une ferme détermination ». Il a souligné que cette rencontre représente « un acquis majeur pour la grande famille juridique et judiciaire, aussi bien à l’échelle régionale qu’internationale ».
Plus de 180 participants venus de 33 pays d’Afrique, d’Europe, d’Amérique et d’Asie ont pris part aux travaux. Cette affluence fait de ces Rencontres la plus grande réunion professionnelle après le Congrès international des huissiers de justice.