La sélection algérienne de football occupe désormais la 38ᵉ place au classement mondial de la FIFA pour le mois de juillet, selon la mise à jour publiée jeudi sur le site de l’instance internationale.
Les Verts avaient disputé deux rencontres début septembre dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Ils se sont imposés face au Botswana (3-1) avant de concéder un nul contre la Guinée (0-0).
Sur le plan africain, l’Algérie reste à la quatrième position. Elle devance toujours la Côte d’Ivoire (44ᵉ mondiale), le Nigéria (45ᵉ), la Tunisie (46ᵉ) et le Cameroun (52ᵉ).
L’équipe dirigée par Vladimir Petkovic jouera son prochain match le 6 octobre contre la Somalie, dans un stade qui n’a pas encore été annoncé. Elle recevra ensuite l’Ouganda le 13 octobre au stade Hocine Ait Ahmed de Tizi-Ouzou, pour la dernière journée des qualifications au Mondial 2026.
En tête du classement mondial, l’Espagne prend la première place devant l’Argentine et la France. L’Angleterre reste quatrième, suivie du Portugal (5ᵉ) et du Brésil qui recule à la sixième position.
La FIFA publiera la prochaine mise à jour de son classement le 23 octobre.




















