Sommet d’urgence à Doha : le monde arabe et islamique uni contre l’agression sioniste

Le porte-parole du ministère qatari des Affaires étrangères, Majed Al-Ansari, a indiqué que le sommet arabe et islamique extraordinaire prévu aujourd’hui à Doha examinera un « projet de résolution » concernant l’agression sioniste contre son pays.

Dans une déclaration à l’agence de presse qatarie (QNA), Al-Ansari a précisé que le sommet dont il est question se tient à la lumière des derniers développements dans la région », ajoutant que la réunion discutera « d’un projet de résolution sur l’attaque sioniste contre l’État du Qatar, présenté par la réunion préparatoire des ministres des Affaires étrangères arabes et islamiques organisé hier à Doha. Il a estimé que la tenue de ce sommet « reflète la solidarité arabe et islamique avec le Qatar face à l’agression sioniste qui a visé les résidences de plusieurs dirigeants du mouvement de résistance islamique Hamas ». Il a également affirmé que cette réunion traduit « le rejet catégorique de ces pays du terrorisme d’État exercé par le régime sioniste».

Mardi dernier, le régime sioniste a mené une attaque contre des résidences de responsables du Hamas dans la capitale Doha, alors qu’ils étaient réunis pour discuter de la dernière proposition du président américain, Donald Trump concernant un cessez-le-feu dans la bande de Gaza.

La délégation du mouvement, conduite par Khalil Al-Hayya, a échappé au bombardement. Cependant, le fils d’Al-Hayya, son chef de cabinet ainsi que plusieurs accompagnateurs ont été tués, tandis que plusieurs civils ont été blessés.